object.title
Squad rejoint le CEFCYS et renforce son engagement en faveur de la mixité dans la cybersécurité

Squad annonce la signature d’un partenariat avec le CEFCYS dont la mission est de promouvoir et faire progresser la présence et le leadership des femmes dans les métiers de la cybersécurité.

Squad est fier de soutenir le CEFCYS et de contribuer à la promotion de la place des femmes dans les métiers de la cybersécurité où elles restent encore sous-représentées. Avec ce partenariat, Squad souhaite s’engager durablement pour répondre aux défis actuels en matière de mixité.

Seulement 11% des femmes occupent des postes dans la cybersécurité en France (source Forbes) en dépit d’une demande et d’opportunités nombreuses En 2021, 3,5 millions de postes restaient à pourvoir en cybersécurité dans le monde (source Cybersecurity Ventures). Face à ce constat, le CEFCYS et Squad entendent contribuer au renforcement de la mixité dans ce secteur.

"La diversité et l’inclusion dans le secteur de l’IT et plus particulièrement celui de la cybersécurité sont des défis d'actualité. Aux côtés du CEFCYS, Squad entend intensifier ses efforts en faveur de l’égalité femme-homme après avoir signé un accord d’entreprise en la matière en 2021. Nos actions avec le CEFCYS nous permettront de nous engager au-delà de notre politique et de notre culture d’entreprise, car l’enjeu est aussi de créer davantage de vocations, en montrant aux femmes que de belles opportunités de carrière les attendent dans notre secteur, encore trop masculin. ”

Eric Guillerm, Président et co-fondateur de SQUAD

Chez Squad, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une réalité attestée par le bon score de l’Index Égapro : quand la moyenne nationale pour cette taille d’entreprise était de 82/100 en 2019-2020, Squad obtenait 94/100, et maintient ce score sur 2020-2021 alors que le secteur des entreprises de services numériques est à 89/100. Consciente que seules 2% des entreprises françaises atteignent le score de 100%, la Direction affirme que c’est vers cet objectif que la société doit tendre, un cap qui doit guider les évolutions de Squad, et ce malgré les difficultés exogènes qui pèsent sur cette ambition.

Ce partenariat répond à une volonté de participer activement à améliorer l’attractivité du secteur de la cybersécurité et faire en sorte que les femmes soient plus valorisées. Il permettra à Squad de développer des actions communes de sensibilisation avec le CEFCYS : webinaires, masterclasses, évènements exclusifs, mentorat.

« Je suis très heureuse de concrétiser aujourd’hui au nom du CEFCYS notre partenariat avec Squad. Que l’un des acteurs majeurs de la cybersécurité s’engage à nos côtés est un pas de plus pour une égale représentation des femmes dans la cybersécurité. Nous avons hâte d’accueillir les futur(e)s adhérent(e)s désireux d'apporter leur pierre à l’édifice.”

Nacira Guerroudji-Salvan, Présidente fondatrice du CEFCYS.

A propos du Cefcys :

Crée en 2016, le CEFCYS est une association dont le principal objectif est de promouvoir et faire progresser la présence et le leadership des femmes dans les métiers relatifs à la cybersécurité. Le CEFCYS, qui compte aujourd’hui près de 400 adhérentes et adhérents et s’appuie sur une vingtaine de partenaires majeurs, s’est installé dans le paysage Cyber comme un acteur incontournable de la promotion des femmes. Il s’attache autant à mettre en lumière les femmes qu’à leur permettre d’exprimer leurs avis d’expertes sur les sujets majeurs de sécurité du numérique à la faveur d’une programmation riche d’évènements  et d’actions visibles en faveur du recrutement, de la rétention et du développement des femmes. "