object.title
Squad partenaire du 5ème #BreizhCTF

L'équipe MhackGyver était présente la nuit du 12 au 13 avril à Rennes pour le BreizhCTF. Un événement qui - pour sa cinquième édition - marque sa place parmi les grands rendez-vous du hack.

300 participants, presque autant de pizza et pas loin de 40 kg de bonbons, sans compter les dizaines de kilomètres de câbles RJ45, les litres de café, la bonne ambiance et l'expertise réunie.

Il faut dire que depuis 5 ans, l'engouement pour le BreizhCTF va croissant. Aujourd'hui, c'est devenu LE rendez-vous hack de la région Ouest et la red-team Squad faisait partie du voyage.


Des rumps d'excellence.

Pour se mettre dans le bain, les rumps ont permis aux experts présents de partager leur talent. Côté Squad, c'est Florian Carfantan qui s'est illustré en proposant une micro-conférence de 6 minutes , démontrant comment il est encore possible, en 2019, de devenir super admin d'un site professionnel depuis Internet.


Une conférence d'exception

Nous l'avions rencontré au FIC avec la Tesla qu'il participe à hacker, on le retrouve à Rennes. Gaël Musquet, Hacker résident chez Qwant proposait une intervention très riche, motivant chaque expert du hack à prendre une place attendu dans la gestion des crises civiles. En effet, suite à une tempête ou autre événement majeur, l'expertise en communication des hackers est un véritable levier d'aide pour les populations.

Un résumé de son intervention grâce à cette interview :

Un CTF technique

Le moins qu'on puisse dire c'est que le niveau des épreuves était au rendez-vous pour cette 5ème édition : OS command injection, Curl, XSS, Reverse, ... et même une épreuve de câblage IRL soit un spectre très large d'épreuves.

Parmi les nombreuses équipes en compétitions, la MhackGyver se hisse à la 31ème place face à des professionnels toujours plus haut de game.


Un bel exercice qui affirme aussi la présence de Squad en région Ouest, aux côtés des grands acteurs et équipes locales. Pour la suite, les prochains rendez-vous attendus sont leHack et le Hack In Paris.