Depuis ce samedi 5 octobre 2019, Squad fait partie de la délégation de chefs d’entreprise du Medef, en Australie – Nouvelle Zélande. L’occasion pour Squad de consolider sa position en Australie et de tisser des liens forts avec les entreprises locales, autant que les programmes Australiens d’accueil de business.
Conduite par M. Hervé Guillou, président du conseil des chefs d’entreprise France-Australie, président directeur général de Naval Group et M. Thierry Mallet, président du conseil de chefs d’entreprise France-Nouvelle-Zélande, président directeur général de Transdev ; cette délégation vise à renforcer les liens économiques entre la France, l’Australie et la Nouvelle Zélande.
Parmi les temps forts de cette visite, citons (liste non-exhaustive) :
Pour chacun des points ci-dessous, je complèterai avec du contenu que tu m’enverras ou publieras directement sur place.
Lundi 7 octobre
- Réunion de cadrage avec l’Ambassadeur de France en Australie, M. Christophe Penot ; Mme Myriam Boisvouvier-Wylie, consule honoraire ; M. Antoine Chery, chef du service économique régional (SER) Australie et Pacifique et Mme Vanessa Bonnet, chef de l’antenne du SER à Sydney.
- Entretien avec M. Josh Frydenberg, Tresurer du gouvernement fédéral australien.
- Dîner avec M. Steven Marshall, Premier ministre d’Australie du Sud.
Mardi 8 octobre
- Business Forum de la Chambre de Commerce franco_australienne (FACCI).
- Entretien avec M. Pablo Kang, Assistant secretary au sein du département Pacific Infrastructure du ministère des Affaires étrangères.
- Visite du Sydney Innovation & Tech Precinct – Australian Technology Park – Data61 (Commonweath Scientific and Industrial Research Organisation – CSIRO) et présentation de l’écosystème de l’innovation en Australie.
Mercredi 9 octobre
- Petit déjeuner franco-australien organisé par le GICAN, sur le Pavillon France au Salon Pacific 2019.
- Déjeuner de travail avec l’European Australian Business Concil (EABC).
La participation de Squad à cette délégation d’affaires, un peu plus d’an après un premier pied posé en Australie et 6 mois après avoir lancé une filiale locale témoigne de l’engagement de Squad et de ses équipes pour s’implanter en Australie. Pour rappel, Squad accompagnait le Président Emmanuel Macron lors de son déplacement en Australie au mois de mai 2018 et faisait ainsi des 5 ETI représentatives de la technicité française.