S’il y a bien un élément qui définit l’identité même de Squad, c’est le site web www.squad.fr. Cette vitrine, vue et remarquée par nos clients autant que par les futurs consultants a toujours capté l’attention de nos publics. Cet élément fort de notre identité a souvent distingué Squad de la concurrence, grâce aux animaux, notamment. Une mise à jour de cet espace permet à Squad de repositionner son offre et de consolider son image. Rencontre croisée avec Eric Guillerm, PDG Squad et Jordan Assouline, Technical Evangelist.
Une mise à jour nécessaire.
Pour Eric Guillerm après deux années, la mise à jour de notre site web était une étape normale de notre évolution. L’ancienne version, très épurée en contenu a permis à Squad de se positionner et de se démarquer dans l’univers de la cybersécurité française. Nous avons voulu conserver cet état d’esprit dans la nouvelle version. Si le parti pris est inchangé, le site web fait complètement peau neuve avec une offre focalisée sur 2 métiers emblématiques : la cyber et le devops. L’onglet « Nous rejoindre », lui aussi a été revisité pour coller à notre ADN. On y retrouve les animaux déclinés avec une approche distincte.
Plus de contenu et une offre revisitée.
Jordan Assouline en témoigne : la mise à jour du site web nous a permis de réfléchir à une nouvelle approche de notre offre que nous voulons recentrer sur deux métiers emblématiques : la Cybersécurité et le DevOps. Ces deux axes majeurs permettent d’agréger l’ensemble des métiers Squad qui sont d’ailleurs détaillés au sein des deux pages métiers.
Les autres métiers et expertises n’ont pas pour autant été laissés de côté, mais simplement agrégés autour de ces deux axes, dont le détail est d’ailleurs disponible au sein des deux pages métiers. Cette mutation de Squad autour de deux métiers s’appuie sur une véritable approche :
Il nous a semblé important d’accompagner nos consultants vers l’élargissement de leur champ de compétences, pour qu’ils puissent suivre du mieux possible la transformation DevOps et DevSecOps qui change l’ensemble des périmètres métiers actuels, pour les amener vers plus de « transversalité » et de « gestion de bout en bout » des services.
Une identité forte et préservée.
Chez Squad, les animaux font partie de l’ADN même de l’entreprise. Crocodile, éléphant, lion bien sûr ou panda, ils font partie intégrante de l’identité Squad et de la « marque de fabrique » qui différencie Squad sur son marché. Pourquoi des animaux ? Pour Eric Guillerm, les animaux représentent typiquement « l’esprit Squad » qui nous définit. Leurs différences sont une force collective qui traduit bien la somme des expertises et des talents qui font Squad. Des personnalités, des talents et des savoir-faire variés imposent une identité faisant échos à cette multitude de personnalités. C’est pourquoi, dès le début, l’idée des animaux s’est imposée d’elle-même. Pour la nouvelle version du site Squad, nous les avons donc naturellement remis à l’honneur et je vous invite à les découvrir.