Squad, cabinet de conseil spécialiste en cybersécurité, et l’ESIEA, l’école d’ingénieurs d’un numérique utile, sont partenaires depuis 2019 dans le but d’offrir, aux étudiants en cybersécurité, des formations au plus proche de la réalité industrielle et entrepreneuriale, pour faciliter leur insertion dans la vie professionnelle.
Ensemble, les deux entités préparent et forment les futurs experts en apportant une contribution active à l’innovation pédagogique et technologique, à la recherche scientifique, et en encourageant la diversité des publics ayant accès aux métiers d’ingénieurs.
Cette année, Squad et l’ESIEA renforcent leur partenariat autour de 2 engagements RSE : la diversité et l’inclusion au travail. La Mission Handicap de Squad offre la possibilité à 10 étudiants du parcours cybersécurité d’obtenir le label Handimanagement délivré par l’organisme de formation Companieros.
Ce programme crée les conditions d’un changement de regard et de comportement sur le handicap. Il est conçu pour donner envie aux participants de devenir des acteurs engagés en faveur de l’intégration de tous dans leur entreprise. L'objectif étant d'assurer l'insertion professionnelle réussie des personnes en situation de handicap au sein d'une culture axée sur la performance.
« Au travers cet enrichissement du partenariat avec l’ESIEA autour de la RSE, le champ d’action de la Mission Handicap prend une autre dimension. Nos engagements de diversité et d’inclusion vont désormais bien au-delà de l’environnement de l’entreprise qui permettent de fournir des conditions de travail optimales pour les Squadiens en situation de handicap. C’est un véritable accomplissement et une fierté de contribuer à faire évoluer le management et donc les mentalités. », déclare Marianne BRUEL, Responsable de la Mission Handicap chez Squad.
A propos de l’ESIA
Depuis 1958, L’ESIEA forme des ingénieur·e·s d’un numérique utile qui souhaitent s’emparer des technologies pour préserver la planète et améliorer la vie des gens. Acteur historique de la révolution numérique et du monde technologique contemporain, l’ESIEA appartient à l’ensemble de ses diplômés qui assurent sa gouvernance depuis plus de 60 ans.
Sa vocation est de former des ingénieurs, experts en Cybersécurité, Intelligence artificielle & Datascience, Software engineering, Réalité virtuelle & systèmes immersifs ou Systèmes embarqués et autonomes, pour contribuer à répondre aux besoins des entreprises de l’industrie du numérique.
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), elle délivre un diplôme d’ingénieur (Bac+5) habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et compte plus de 2000 étudiants sur les campus de Paris/Ivry-sur-Seine et de Laval.
Le Cycle Ingénieur peut être suivi entièrement en alternance et permet aux étudiants de bénéficier de 3 ans d’expérience professionnelle supplémentaire.
L’ESIEA propose également un Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information et des Systèmes » (MS-SIS). De plus, le MS-SIS est le 1er Mastère Spécialisé à donner la possibilité à ses futurs diplômés d’accéder au prestigieux titre d’”Expert en Sécurité des Systèmes d’Information” (ESSI) de l’ANSSI.
www.esiea.fr
A propos de SQUAD
SQUAD, cabinet de conseil spécialiste en cybersécurité, accompagne les organisations dans la protection de leur système d’information contre les menaces cyber. Grâce à 6 domaines d’expertise : management de la cybersécurité, architecture cybersécurité, contrôle d’accès, cybersécurité applicative & opérationnelle et évaluation de cybersécurité, SQUAD assure la maîtrise du risque cyber et la mise en conformité avec les exigences réglementaires.
SQUAD possède les Visas de sécurité PASSI RGS et LPM de l’ANSSI qui lui confèrent le statut de prestataire de confiance pour réaliser des audits chez les Organismes de Services Essentiels (OSE), les Organismes d’Importance Vitale (OIV) et le Secteur Public.
SQUAD compte parmi ses clients des entreprises de secteurs très exigeants en matière de cybersécurité comme la Défense, les Banques, l’Energie, le Tourisme, les Télécoms, les Transports, le Pharmaceutique, etc.
Créé en 2011 par Eric Guillerm et Marc Brua, SQUAD fait partie des 10 leaders de la cybersécurité en France et compte rentrer dans le Top 3 dès 2026 avec un objectif de 150 millions d’euros de CA.